Logo du club

Actualités

Photographie de la façade du Grand Palais à Paris, décorée aux couleurs des Jeux Olympiques de Paris 2024
Crédits - Paris 2024

De l'argent pour Djelika Diallo en Para-Taekwondo !

L'athlète Française Djelika Diallo brandissant le drapeau français saluant le public après sa finale des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Crédits - Elsa

Djelika Diallo est devenue vice-championne paralympique de para-taekwondo dans la catégorie des -65 kg vendredi 30 août, lors des Jeux paralympiques de Paris 2024. À seulement 19 ans, elle a été battue en finale par Ana Carolina Silva de Moura, une Brésilienne expérimentée et championne du monde en titre.

Une journée exceptionnelle

Très stressée en début de journée, Djelika à su trouver la force pour s'imposer au Golden Score en quart de finale face à la Danoise Lisa Kjaer, championne paralympique des - de 58 kg aux Jeux de Tokyo 2020.

La demie-finale s'est mieux déroulée, malgré un début de match compliqué. Poussée par le public en lièce, elle a su renverser la tendance et finalement remporter ce combat pour rejoindre la finale.

Dans un Grand Palais survolté et une ambiance de folie, Djelika a tenu tête à la numéro 2 mondial pendant les premières minutes de la finale, mais s'est fait distancer en fin de combat, s'inclinant 13-7. Une superbe performance pour elle, qui a commencé le Taekwondo il y a 5 ans seulement !

Un immense bravo également à Zakia Khudadadi

L'athlète réfugiée Zakia Khudadadi portée en triomphe sur les épaules de son entraîneuse après sa victoire pour la médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Paris 2024
Crédits - Steph Chambers

Zakia Khudadadi, athlète afghane ayant fui son pays sous le régime des Talibans, a marqué les Jeux Paralympiques de Paris 2024 en Para-Taekwondo par son histoire et sa résilience.

Ménacée de mort dans son pays, elle a trouvé refuge en France où elle s'est entraînée pour les Jeux de Paris 2024. N'ayant malheureusement pas obtenu à temps sa naturalisation avant le début de la compétition, elle a combattu sous la bannière de l’équipe des réfugiés et s'est offert une médaille de bronze qu'elle dédie à toutes les femmes afghanes.

Ces médailles nous remplissent de joie, et nous donne également quelques idées pour l'évolution du club pour les années à venir !